Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la vente à distance de produits par la société WEEK END, société à responsabilité limitée au capital de 100 000 euros, dont le siège social est sis 43, avenue du Général de Gaulle 44500 LA BAULE – France, identifiée au RCS de Saint Nazaire sous le numéro 429 842 412 (ci-après dénommée « la Société WEEK END). 

Les conditions de vente de la boutique de vente en ligne (www.boutiques-weekend.fr) accessible exclusivement aux particuliers majeurs et capables ont pour objet de définir les droits et obligations de la société WEEK END et du client.

Toute prise de commande d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.boutiques-weekend.fr (ci-après « le Site ») suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes Conditions Générales de Vente. Le clic d’acceptation des Conditions Générales de Vente sur le Site implique ainsi une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de « signature numérique ».

Les Conditions Générales de Vente peuvent faire l'objet de modifications. Celles applicables sont celles en vigueur à la date de passation de la commande.



Article 1 – Le client

 


 

Tout client doit être âgé d'au moins dix-huit (18) ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale permettant d'effectuer une commande sur le Site (ci-après le « Client »). Lors de l'enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique « mon compte », ce dernier doit s'assurer de l'exactitude et de l'exhaustivité des données obligatoires qu'il fournit. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société WEEK END ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer le produit.

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des Conditions Générales de Vente et déclare les accepter sans réserve.

 


Article 2 – Les produits

 


 

Les produits sont présentés sur le Site avec la plus grande exactitude possible, à l'aide de descriptifs et visuels (ci-après les « Produits »). La majorité des produits proposés à la vente par la
Société WEEK END sont également disponibles dans son entrepôt ou ses points de vente. Les couleurs des articles sur le site peuvent légèrement différer de leurs couleurs originales. Ces différences visuelles ne pourront en aucun cas être interprétées comme des défauts de conformité et entraîner l'annulation de la vente.

En cas d'indisponibilité d’un Produit après passation de la commande, le Client sera informé par email ou par téléphone des Produits en rupture de stock. Le Client pourra alors demander l'annulation ou l'échange de sa commande sous cinq (5) jours ouvrable (lundi au vendredi), en contactant le service client au 00 33 (0)2 40 23 79 18.

Les Produits demeurent la propriété de la Société WEEK END jusqu'au complet encaissement de la commande. Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au Client à compter du moment où le Client ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par WEEK END, prend physiquement possession de ces biens.



Article 3 – Commandes

 


 

Toute commande est conditionnée par l’acceptation préalable des présentes Conditions Générales de Vente. L’acceptation de ces Conditions Générales ainsi que la saisie de ses informations bancaires par le Client constituent une acceptation irrévocable des conditions de vente et du paiement, et validera la commande du Client. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. boutiques-weekend.fr se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Pour valider sa commande, le Client doit impérativement suivre différentes étapes, en respectant la procédure mise en place par la Société WEEK END. Le Client a la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour signifier son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation de l'ensemble des stipulations des présentes.

La Société WEEK END confirme l’acceptation de sa commande au Client à l’adresse électronique que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.

La Société WEEK END se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.



Article 4 – Prix

 


 

Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises, hors frais de traitement et d'expédition.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.

Le taux de TVA applicable correspond à la TVA française.

La Société WEEK END se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les prix des Produits applicables sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité des Produits à cette date.

 

 

Article 5 – Paiement

 


 

Les moyens de paiement acceptés par la Société WEEK END sont indiqués au début du processus de commande et sont rappelés sur la page de paiement.

Le Client atteste qu’il est pleinement habilité à utiliser les moyens de paiement pour payer la commande et que ces moyens de paiement lui permettent d’acquitter le prix total de la commande.

La Société WEEK END bénéficie du Système de paiement sécurisé sur Internet MERCANET. Les données bancaires sont transmises de manière cryptées directement à l'opérateur bancaire et ne sont en aucun cas conservées par la Société WEEK END.


Article 6 – Livraison

 


 

6.1 Modalités

Les Produits sont livrés en Colissimo suivi contre signature, à l'adresse que le Client a renseignée lors de la passation de sa commande. En cas d'absence du Client, un avis de passage est déposé dans sa boite aux lettres. Le colis sera alors mis à disposition dans le bureau de poste rattaché au domicile du Client.

WEEK END adresse la commande à l'acheteur dans un délai de 24 à 48 heures (du lundi au vendredi) à compter de la validation de la commande.

Les livraisons s’effectuent dans un délai de 7 à 15 jours à compter de la validation de la commande, sauf indication spécifique d'un délai plus long sur la fiche produit en ligne.

La livraison interviendra dans les délais précisés sur le Site préalablement à la validation de la commande ou à défaut, au plus tard trente (30) jours après la validation de la commande.

À défaut de livraison dans les délais prévus, le Client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, la Société WEEK END d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, cette dernière ne s'est pas exécutée dans ce délai.

Le Client sera remboursé dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant la réception de sa réclamation écrite par la Société WEEK END.

La Société WEEK END ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement imputable au Client, au fait d’un tiers, ou à un cas de force majeure.



6.2 Frais d'expédition

Les frais d'expédition sont mentionnés sur le bon de commande et sont calculés en fonction du pays de destination.

La livraison est gratuite à partir de 100 euros d'achat uniquement pour la France Métropolitaine.

Les frais de port pour la France Métropolitaine pour une commande inférieure à 100 euros sont
de 7 euros. Les frais de port pour l'étranger varient selon le pays de destination et sont calculés automatiquement.

Pour tout envoi hors Union Européenne, d'éventuelles taxes (TVA locale, douanière ou d'importation) pourront être facturées à l'arrivée du colis à destination et seront à la charge du Client.



6.3 Conformité de la marchandise

Si les produits livrés ont subi des avaries et sont abîmés (casse, choc, déformation...), il appartient au Client de refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de refus sur le bordereau de livraison. Le(s) colis sera (seront) retourné(s) à la Société WEEK END et le Client sera à nouveau livré gratuitement.



Article 7 – Droit de rétractation

 


 

7.1 Délai et exercice du droit de rétractation

Toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole bénéficie d’un droit de rétractation, conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation.

Le Client dispose d'un droit de rétraction de quatorze jours calendaires à compter du jour où le client ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui prend physiquement possession du bien.

Ce délai expiré, le client ne dispose plus de ce droit de rétractation. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.

Le Client exerce son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à supporter d’autres coûts que les coûts de renvoi des Produits. Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité.

La responsabilité du Client n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulation autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Le Client informera la Société WEEK END de sa décision de se rétracter par l’envoi, avant l’expiration du délai susvisé, du formulaire type de rétractation à remplir ou de toute déclaration dénuée d'ambiguïté indiquant son intention de se rétracter à l’adresse suivante : 

contact.boutiquesweekend@gmail.com 


ou à l’adresse suivante :

SARL WEEK END

43, avenue du Général de Gaulle 

44500 LA BAULE

Le Client peut également informer WEEK END de sa décision de se rétracter via le formulaire de contact accessible sur le Site

La charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation pesant sur le Client, il est conseillé, en cas d’envoi par courrier postal, de l’adresser par Lettre Recommandée avec Avis de Réception.

WEEK END accusera réception de la demande du Client par email.

Les Produits faisant l’objet d’une rétractation devront être retournés au plus tard quatorze 14 jours à compter de la date de réception de l’email de confirmation de la Société WEEK END à l’adresse suivante :

SARL WEEK END

43, avenue du Général de Gaulle 

44500 LA BAULE

Les Produits retournés doivent être intacts et complets, dans leur emballage d’origine, et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port prolongé. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront être repris.



7.2 Remboursement en cas d’exercice du droit de rétractation

En cas d’exercice de son droit de rétractation par le Client, la Société WEEK END remboursera le paiement reçu du Client pour l’achat des Produits retournés au plus tard 14 jours à compter de la réception de sa demande de rétractation. La Société WEEK END peut différer le remboursement jusqu'à la réception du ou des Produits ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve d'expédition du (des) Produit(s).

La Société WEEK END utilisera le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé lors de sa commande initiale, sauf accord exprès du Client pour que la Société WEEK END utilise un autre moyen de paiement.



7.3 Échange en cas d’exercice du droit de rétractation

Dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation, le Client peut également demander l’échange du Produit. Dans cette hypothèse, le ou les articles doivent être retournés dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la confirmation d’échange par la Société WEEK END

Le Client bénéficie de la gratuité des retours sans minimum d'achat pour la France métropolitaine uniquement, dans la limite d'un seul retour par commande. Pour les départements d'outre-mer et les autres pays (Europe et International), les frais de réexpédition restent à la charge exclusive du Client.

Les Produits retournés endommagés, salis ou incomplets ne seront pas échangés.

Le Produit échangé est livré à l’adresse de livraison initiale dans un délai maximum de trente (30) jours. A défaut, le client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, la Société WEEK END d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, cette dernière ne s'est pas exécutée dans ce délai.



7.4 Exceptions au droit de rétractation

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, excepté ceux exclus par la loi et visés à l'article L221-28 du Code de la Consommation, tels que les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande, les Produits ayant été descellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène (ex : sous-vêtements, lingerie, maillots de bain, parfums et produits cosmétiques descellés), les Produits d'enregistrement audio ou vidéo etc…



Article 8 – Garantie légale

 


 

Conformément à la réglementation en vigueur, le Client consommateur bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés attachées aux articles vendus sur le Site et qui figurent aux articles L.217-4 à L.217-13 du Code de la Consommation et aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil.

Le Client est informé que la Société WEEK END, dont le siège social est situé 43, avenue du Général de Gaulle – 44500 LA BAULE, est garante de la conformité des articles vendus sur le Site dans le cadre de ces deux garanties légales.

Il est précisé que les garanties ne s’appliquent pas à l’usure normale de certaines pièces ou articles ni en cas d’usage professionnel ou collectif, ni sur des dégâts provoqués par des causes extérieures aux articles.

En cas de non-conformité du ou des articles, les frais de réexpédition par le Client à la Société WEEK END sont alors gratuits ou remboursés, quel que soit son pays d'expédition.

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

  • bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger un remboursement) ;

  • est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien neuf et durant les six mois suivant la délivrance du bien d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code Civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code Civil.



Article 9 – Service client

 


 

Le Client peut contacter le service client de la Société WEEK END :

  • par téléphone : +33 (0)2 40 23 79 18

  • par e-mail : contact.boutiquesweekend@gmail.com

En cas de difficulté, après avoir saisi le service client de la Société WEEK END et à défaut de réponse satisfaisante, le Client pourra saisir le médiateur de la consommation conformément à l’article 13 des présentes Conditions Générales de Vente.



Article 10 – Responsabilité

 


 

Les Produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Il en résulte que les photographies illustrant, à l’appui du texte, les Produits, n’entrent pas dans le champ contractuel pour celles qui présenteraient des erreurs ou variations minimes entre la photographie et la réalité, et dans le cas où ces dernières ne porteraient pas sur des éléments essentiels du Produit, conformément à la jurisprudence applicable.

La Société WEEK END ne saurait être tenue pour responsable en cas de rupture de stock ou indisponibilité du Produit, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. De même, la Société
WEEK END ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de force majeure, notion telle qu’entendue par la Tribunaux français.

 

 

Article 11 – Protection des données à caractère personnel

 


 

Les données à caractère personnel communiquées par le Client sont traitées en conformité avec la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, la Directive 95/46/CE sur la protection des données et tout règlement ou instrument associé, ainsi que toute autre loi, réglementation, exigences réglementaires et codes de conduite en matière de protection des données à caractère personnel applicables ou toute autre législation, réglementation, règles et codes de conduite qui transposent ou remplacent ce qui précède (y compris le Règlement 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation des données (« RGPD ») applicable à compter du 25 mai 2018).

Conformément à la loi "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation du traitement relatif aux données personnelles qui le concernent, ainsi que du droit à la portabilité des données et de définition des directives relatives à la gestion de ses données après son décès.

Vous pouvez exercer ces droits par email à l’adresse contact.boutiquesweekend@gmail.com.com ou en envoyant un courrier postal à l’adresse suivante : SARL WEEK END – 43, avenue du Général de Gaulle – 44500 LA BAULE

Si le Client n’a pas accepté de recevoir des informations des partenaires de la Société WEEK END, cette dernière s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations le concernant. Les informations ne seront utilisées que pour le traitement de sa commande.

 

 

Article 12 – Propriété intellectuelle

 


 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites édités par la Société WEEK END sont protégés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Ils appartiennent ou ont été cédés à la Société WEEK END, qui bénéficie d’un droit d’utilisation exclusif. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, toute reproduction ou utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable écrite de la Société WEEK END. Toute reproduction totale ou partielle des sites édités par la Société WEEK END est strictement interdite.

Aucune stipulation des présentes Conditions Générales de Vente ne peut être interprétée comme opérant un quelconque transfert de droit de propriété intellectuelle sur ces signes au profit du Client.



Article 13 – Loi applicable et compétence juridictionnelle

 


 

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Tout litige survenu dans le cadre de l'application ou de l'interprétation du présent contrat sera soumis aux tribunaux français compétents.

Conformément à l’article 6.2 du Règlement (CE) N° 593/2008 du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles, ce choix ne prive pas le consommateur résidant dans l’Union Européenne de la protection que lui assurent les dispositions auxquelles il ne peut être dérogé par accord en vertu de la loi de son pays de résidence.

En cas de différends, le client a la possibilité, conformément à l’article L133-4 du code de la consommation de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

 

 

 

 

 

 

 

 

136863wzwkqdz8 - execution time: 0.891 sec.