NOUVEAUTÉS FEMME PRINTEMPS-ÉTÉ 17′

Pour cette nouvelle saison Printemps-Été 2017, nous allons vous faire découvrir sept nouvelles marques qui devraient vous ravir Mesdames ! Attendez-vous à vous envelopper dans des matières estivales nobles et naturelles comme la soie, la dentelle, le lin, ou encore le tencel. Ou restez authentique en misant sur le denim, une valeur sûre.
Une chose est certaine, l’été sera rythmé de couleurs vives, d’imprimés fastueux et de douceur chez Week end !

• CLOSED
Tout a commencé avec le denim. Fondée en Italie en 1978, la marque devient rapidement une référence dès le début des années 80 après le lancement de son jean 7/8 taille ultra haute, l’iconique « Pedal Pusher », un classique de la garde-robe féminine qui sublime l’allure en toute simplicité.
Depuis, CLOSED désormais allemande s’est étendue à du prêt-à-porter en réalisant plusieurs collections complètes, avec le souci de toujours créer des modèles sophistiqués de très grandes qualités. Ainsi, tous leurs vêtements sont produits à la source des matériaux eux-mêmes : l’Europe est le centre névralgique de la toile de coton, le meilleur cachemire vient de Chine, leurs sweats sont réalisés au Portugal, et le denim des jeans est tissé, cousu et lavé en Italie.
Ce qui nous a séduit : Les différentes coupes de jeans proposées et le mélange harmonieux de sportswear et de tendance.
Disponible à La Baule / Nantes

BELLA DAHL
Vous n’avez pas encore entendu parler de cette marque ? Il va falloir vous reprendre Mesdames en venant découvrir notre sélection BELLA DAHL, LA marque hyper tendance adoptée par les stars !
Fondé en 2010 à Los Angeles, BELLA DAHL propose un vestiaire d’une irrésistible simplicité et d’un savoir-faire remarquable. Essentiellement confectionnées à partir de tencel, cette matière naturelle très écologique, facile à entretenir, et bien plus douce que la soie, leurs chemises fluides au toucher sublime sont divinement bien coupées. Et l’effet jean les rend encore plus tendances.
Ce qui nous a séduit : Le tencel est une matière absolument exceptionnelle, d’une délicatesse et d’un confort unique. Parfaitement adapté à la saison estivale.
Disponible à Nantes / La Baule

CHARLIE JOE
D’origine marseillaise, CHARLIE JOE est une marque bohème et citadine qui s’inspire du vintage et des nombreux voyages de ses créateurs, Muriel Jaffé et Philippe Rossi, notamment des ambiances de Bali où ils vivent la moitié de l’année.
Au fur et à mesure des saisons qui passent, leurs collections très féminines s’illustrent par des coupes amples et des matières naturelles pour un maximum de confort. Les broderies (leur pêcher mignon), les strass, les paillettes, les sequins, ainsi que leurs imprimés exclusifs témoignent de l’univers raffiné et pluriculturel de la marque. Les adeptes de la simplicité chic vont adorer !
Ce qui nous a séduit : Le charme intemporel de leurs collections qui s’agrémentent d’un léger petit air de vacances.
Disponible à Nantes

• LIO DE FALDAS
Un brin de folie espagnole va pimenter votre dressing estival Mesdames ! Riche en couleurs et en imprimés tendres ou graphiques, chaque collection de la créatrice Cristina Balcells est une ôde à la joie et à la féminité. Follement chics, bohèmes et sophistiquées, les pièces exclusives LIO DE FALDAS sont confectionnées avec une grande attention au détail, les broderies artisanales choisies avec soin. Leurs robes de cocktail ornées de dentelles sont romantiques et décalées, leurs tops et blouses en soie et viscose délicatement féminins, et leurs pantalons fluides aux coupes seyantes subliment la silhouette.
Ce qui nous a séduit : Remarquables d’originalité, les pièces fortes LIO DE FALDAS se mixent diaboliquement bien avec les classiques du vestiaire féminin. Pour être unique en toutes circonstances !
Disponible à La Baule

• DIEGA
Être libre dans sa tête, voilà le véritable état d’esprit qu’incarne la jeune marque française lancée en 2001 par Carole Petit. A l’image de sa créatrice, DIEGA rend hommage aux femmes citadines actives en leur offrant un style à la fois chic et décontracté, sublimé par des tissus nobles (velours de soie, viscose, lin, …), des imprimés exclusifs un brin vintage, et des coupes simples mais toujours bien réalisées.
En somme, DIEGA c’est une femme d’une élégance irréprochable, un peu bohème, et naturelle surtout !
Ce qui nous a séduit : L’univers atypique tout à fait remarquable de la jeune créatrice, sensible aux choses simples.
Disponible à Nantes

• HOD
Depuis plusieurs saisons maintenant, vous avez pu goûter au confort des superbes chinos colorés et impeccablement coupés de la jeune marque parisienne HOD.
Retrouvez cet été un vestiaire complet et branché avec notamment des tops faussement classiques et des chemisiers sophistiqués aux détails discrets, confectionnés à partir de tissus de très haute qualité. Pour une silhouette exquise !
Ce qui nous a séduit : Très belle collection optimiste et facile à porter, pour un été haut en couleurs !
Disponible à La Baule

• FIVE
Symbole de la femme libre et bien dans ses baskets qui ose s’affirmer, FIVE dessine pour elle bien plus que des jeans français : un esprit, où l’allure est une attitude, le rêve une manière de se vêtir.
Chez FIVE, le denim est omniprésent, et authentique ! Effet vécu délavé et déchiré, fil de soie intégré pour un toucher plus doux, retour d’élasticité pour un maintien des coupes, autant de procédés innovants qui témoignent de l’exigence et du savoir-faire de la jeune marque française. Worker ou slim, boyfit ou taille haute, short ou combinaison, autant de modèles féminins qui permettent à chacune d’affirmer son style. Mesdames vous avez trouvé votre chiffre porte-bonheur !
Ce qui nous a séduit : L’univers résolument authentique, le confort et la modernité des coupes.
Disponible à Nantes

• STORIATIPIC
Voici une jeune marque française d’accessoires, essentiellement des foulards, qui devrait rythmer votre été en égayant toutes vos tenues estivales !
Marie Gozard, créatrice de STORIATIPIC, s’inspire de son ouverture sur le monde et de sa passion pour les voyages et les rencontres pour imaginer des foulards aux imprimés uniques, subtil mélange de couleurs improbables, de formes et de motifs surprenants. Oser se différencier, risquer les contrastes en s’accordant toutes les libertés, voilà la philosophie de STORIATIPIC.
Ce qui nous a séduit : Les imprimés fantaisistes aux couleurs intenses, le raffinement et la douceur des matières (lin, coton jacquard, modal).
Disponible à La Baule

Passez d’agréables moments dans nos boutiques Week end !